L'Enlèvement de l'Eglise sanctifiée
Yahushua Ha Mashiach, Jésus-Christ, revient bientôt pour enlever une Eglise sanctifiée et glorieuse qui est Son Epouse spirituelle. Cet événement s'appelle l'Enlèvement. Notre Seigneur ne viendra pas chercher ou enlever tous les chrétiens qui se trouvent dans des bâtiments, ni dans toutes les dénominations chrétiennes. La majorité des chrétiens ne fera pas partie de l'enlèvement. Il y a des règles et des critères rigoureux à respecter pour être jugé digne par Dieu d'être choisi. Parmi ces critères, on peut citer : l'obéissance aux commandements de Dieu et à Sa volonté pour notre vie; une vie de sanctification et de repentance; une vie de consécration; la séparation d'avec le monde et ses convoitises.
Jésus-Christ ne peut pas venir chercher une "Epouse spirituelle" qui vit dans le péché et qui ne s'intéresse pas à Lui, qui ne passe pas de temps dans la prière et la méditation de la Bible, qui préfère les distractions du monde, qui ne Lui est pas utile dans la construction de Son Royaume.
La sélection sera très stricte. Un très faible pourcentage de chrétiens sera enlevé. Des congrégations entières y compris leurs responsables vont rester sur terre : ils vont rater l'enlèvement. Ce sera tous ceux et celles qui ne se seront pas préparés comme les "vierges folles" dans la parabole des dix vierges. Matthieu 25 : 1-13
« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ;
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. »
Veillez et priez ! Préparez-vous pour l'enlèvement ! Nul ne connaît ni le jour, ni l'heure si ce n'est Dieu le Père Lui-même. Ne prenons pas le risque de rater l'enlèvement.
Tous ceux qui resteront sur terre vont subir et affronter des situations insoutenables, inhumaines. Beaucoup parmi nous seront persécutés, d'autres seront exécutés et deviendront des martyrs.
Réveillons-nous de notre sommeil spirituel et soyons prêts.
Le Seigneur Jésus-Christ, l'Epoux, revient bientôt !